domingo, 24 de novembro de 2013

Sobrepesca é vista do céu

Quando a sobrepesca é vista do céu, não se pode mais pensar em barcos esparsos. Imaginemos o número de luzes necessårias para causar esta visibilidade noturna. Incrivelmente há mais luminosidade que das cidades no continente. 
Quand la surpêche se voit du ciel, on ne peut plus penser à quelques bateaux, imaginons le nombre de lumière nécessaire pour cette visibilité nocturne. Incroyable c'est plus lumineux que les villes sur le continent.( Didier Epars)


En décembre 2012, la NOAA et la NASA ont publié une vue de la Terre telle qu'elle apparaît dans la nuit (www.voilesetvoiliers.com/popup/sacres-phenomenes-77-les-lumieres-de-la-ville). Parmi les surprises dénichées sur ce montage de photos satellites, cette hélice lumineuse au large de l'Argentine. Elle est due aux innombrables bateaux de pêche qui travaillent le long de frontières invisibles : le bord du plateau continental et les limites des Zones économiques exclusives de l'Argentine et des Malouines. A l’aide de puissants projecteurs, les pêcheurs traquent de nuit l’Illex argentinus, un calmar très prisé. Et forment une tripale de tripaille et de ripaille. / H.H.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Obrigado por fazer um comentário. Brevemente ele será publicado